Rimouski, le 27 novembre 2019 – Le 23 novembre dernier se tenait la 11e édition du Gala reconnaissance de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs. C’est devant près de 300 personnes réunies au Centre des congrès de la Gaspésie à Carleton-sur-Mer que FADIO s’est vu décerner le prix Performance et Rayonnement, récompensant les entreprises et les organismes qui mettent en lumière la région de la Baie-des-Chaleurs à travers leurs activités.

Ayant été sélectionné par le jury de la Chambre de commerce, FADIO a reçu cet honneur, entre autres, grâce à la reconnaissance obtenue par le réseau UNESCO-UNEVOC à l’automne 2019, soulignant le caractère innovateur et le modèle de gouvernance collaboratif de FADIO. De plus, ce prix souligne l’apport de FADIO dans le développement de la formation à distance.

« C’est une belle distinction qui permet de confirmer la pertinence d’un organisme tel que FADIO dans le contexte éducatif et démographique actuel. Nous sommes fiers de mettre en valeur la région de la Gaspésie et des Îles en permettant le partage de l’expertise et des innovations de cette région avec l’ensemble des acteurs éducatifs et des établissements membres de FADIO », souligne Mylène Simard, coordonnatrice de FADIO.

Élizabeth Mercier, vice-présidente secteur Avignon de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs, Mylène Simard, coordonnatrice de FADIO et Daniel LaBillois, conseiller pédagogique au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Au sujet de FADIO FADIO est un partenariat issu d’une entente de collaboration entre les établissements d’enseignement du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine qui ont convenu de s’unir pour partager leur expertise sur les plans pédagogiques et technologiques afin de devenir des acteurs de première ligne en formation à distance. Le groupe est composé de huit commissions scolaires, cinq cégeps, quatre institutions et une université.

– 30 –

Source : FADIO
Information : Mylène Simard
Coordonnatrice
418 723-1880, poste 2189
mylene.simard@cegep-rimouski.qc.ca