Toute l’équipe de FADIO est fière de présenter un nouvel événement ayant la formation à distance comme trame de fond : le Camp FAD! La toute première édition de ce camp se tiendra du 11 au 14 octobre 2022, au Delta Mont Saint-Anne, et rassemblera, en plus des participants et de membres de l’équipe FADIO, la FAD Squad composée de conseillères et conseillers pédagogiques plus chevronnés les uns que les autres.  La période d’inscription est ouverte jusqu’au 14 septembre 2022. Les actrices et acteurs de l’éducation souhaitant concrétiser un projet en FAD sont invités à soumettre leur projet via le formulaire d’inscription:

Mais qu’est-ce que le Camp FAD?

Le Camp FAD est l’occasion pour des personnes enseignantes passionnées d’innovation pédagogique, tout ordre d’enseignement confondu, d’échanger leurs idées et leurs projets en lien avec la formation à distance. Ces dernières profiteront d’un temps de réflexion et de création pour s’approprier les meilleures pratiques en FAD et ainsi développer ou bonifier un projet qu’elles souhaitent implanter dans leur milieu scolaire. Les projets proposés doivent s’inscrire dans l’un des six axes d’accompagnement suivants : évaluation, inclusion, ludification, pédagogie active, scénarisation pédagogique et production médiatique.

Le Camp FAD, c’est aussi des ateliers diversifiés, des conférences inspirantes, du coaching individualisé, des moments de ressourcement en nature et plusieurs activités divertissantes, le tout dans un décor enchanteur au pied du mont Sainte-Anne. Quoi demander de plus?

Pour en savoir plus…

Pour connaître l’ensemble des détails du Camp FAD, pour prendre de qui compose la FAD Squad ou pour vous inscrire dès maintenant, cliquez ici.