Qui sommes-nous?

FADIO est un partenariat issu d’une entente de collaboration entre les établissements d’enseignement du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine qui ont convenu de s’unir pour partager leur expertise sur les plans pédagogiques et technologiques afin de devenir des acteurs de première ligne en formation à distance. Le groupe est composé de huit commissions scolaires, cinq cégeps, quatre institutions et une université.

À partir de leur entente de collaboration, les établissements d’enseignement se sont dotés d’un plan d’action pour favoriser le développement de la formation à distance et d’une structure basée sur un mode collaboratif permettant ainsi d’atteindre leurs objectifs. En plus des comités et communautés de pratique mis en place, chaque établissement est doté d’un comité de formation à distance (FAD) qui a pour mandat d’assurer le déploiement de la FAD de sa propre organisation.

FADIO représente une initiative unique de collaboration qui tire pleinement profit du numérique en éducation. Un établissement d’enseignement ne possède pas les ressources pour développer seul tous les aspects pédagogiques et techniques reliés à la formation à distance. Le plan d’action est inspiré des besoins du milieu. FADIO permet aux établissements de la région de faire des choix judicieux et de déployer une offre de formation à distance de qualité.

Fonctionnement
Composition des comités

INSCRIVEZ VOUS
À NOTRE INFOLETTRE